Comment repeindre les carénages de votre moto

Même les peintres professionnels le reconnaissent, le savoir-faire ne suffit pas du tout pour réaliser une peinture précise et de qualité sur les carénages d’une moto. Si vous ne voulez pas que votre peinture déborde là où il ne faut pas, il est indispensable de recourir à des solutions polyvalentes de masquage. D’ailleurs, les films de masquage se sont déjà imposés dans l’atelier de carrosserie. À votre tour de les adopter au cas où vous décideriez de repeindre les carénages de votre moto.

Utiliser des films de protection

Masquage

Un film de masquage est un film conçu pour maroufler de manière rapide les surfaces de la carrosserie à ne pas peindre. Le principe est le même sur une voiture comme sur une moto. Car, dans cette option, on cherche à recouvrir et protéger efficacement les éléments comme les glaces latérales, les pare-chocs, le pare-brise ou encore les baguettes. Destiné à garantir l’imperméabilité, le film vous permet ainsi d’éviter le risque d’intrusion de bavures de peinture. Ce produit de protection adhère sur des surfaces variées, le plastique comme le caoutchouc ou encore le métal ou le verre.

Pour peindre avec soin les carénages de votre moto, sachez que les films de masquage disposent de deux faces. L’une est électrostatique et l’autre chargée de capter les brouillards de peinture entre les différentes applications. Toutes les deux permettent de vous assurer une protection optimale des éléments à ne pas peindre. Vous pourrez découvrir sur le site http://www.nvs-distribution.com des films électrostatiques de masquage avec un ruban adhésif afin de s’ajuster précisément aux surfaces à protéger, mais également de pouvoir masquer tous les interstices de votre moto.

Tenir compte des facteurs de choix de votre film

Comme le ponçage et le nettoyage, il est également important de maroufler votre moto avant peinture, sans quoi l’intervention pourrait être un véritable fiasco. Ainsi, les rubans de masquage pour la peinture des carénages doivent répondre à un certain nombre de facteurs. Comme en témoignent les modèles sur N.V.S Distribution garantissant une facilité de pose et une adhérence parfaite afin d’éviter toute infiltration de peinture en dessous. Aussi, ces films de protection pour moto doivent faire preuve de grande souplesse leur permettant de s’ajuster sur les formes arrondies et/ou droites. Ce qui vous permet de garantir des bords nets et des finitions dignes d’un travail professionnel.

Si vous voulez repeindre le carénage de votre moto par vous-même, sachez que beaucoup le font. Avec des produits de protection pour la peinture moto tels que les films de masquage, vous pourrez repeindre votre moto sans bavures, et ce, avec facilité et plus rapidement. Qu’il s’agisse d’une peinture à bombe ou à pistolet, vous pourrez faire confiance à ces films pour peinture. Il vous suffit de trouver les bonnes dimensions à vos besoins sur NVS Distribution film de masquage.

Ce contenu a été publié dans Actu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.