Scooter ou moto que choisir

Moto scooter quel modèle choisir pour quelle utilisation

Il y a beaucoup de types de moto pour différents usages. Prenons l’exemple de moto de cross ci-dessous en image, ce sont des engins qui sont prévus uniquement pour rouler sur piste ou terrain ou bois et chemin de terre. Ces motos de cross ne peuvent par circuler sur la voie publique c’est interdit.

Moto de route ou enduro

Il y a aussi les motos de cross de type enduro qui sont similaires aux motos de cross, mais elles peuvent être homologuées. Une fois homologuée elles peuvent être assurées et circuler sur la route dès lors qu’elles ont bien une carte grise. Car les mots de cross qui sont prévus pour la compétition n’ont pas de carte grise ni plaque d’immatriculation. Elles ne sont donc pas identifiables part par leur numéro de série.

moto de cross et assurance

Comme nous le précisions sur le paragraphe précédent, la moto de cross de type Yamaha yz de 125 à 500 cm³ n’est pas identifiable, car non immatriculé, alors les assureurs refuse de les assurer en vol parce qu’il existe un trafic important sur ce type de machine. Avec vol et recel en tous genres, certain assureur refuse même de délivrer une garantie responsabilité civile.

Trouver une bonne occasion de scooter ou de moto en sélectionnant les meilleurs compromis par rapport à votre budget

s780_69979_Red_Bull_KTM_Factory_Racing