Le chien de garde : Une bonne solution pour sécuriser votre demeure

Vous habitez un quartier chaud, pourtant, vous n’avez pas encore opté pour un dispositif de sécurité précis. Vous hésitez entre celui de renforcer votre serrure ou d’installer une alarme anti-intrusion. Cependant, sachez qu’il existe aussi une solution beaucoup plus simple, le chien de garde. En effet, celui-ci peut faire le bon compromis entre l’alarme et la serrure renforcée, sans oublier que c’est un excellent moyen de dissuasion, notamment pour décourager les cambrioleurs. Néanmoins, on le sait tous que les chiens de garde sont généralement de grands gabarits (Berger allemand, Doberman, Bullmastiff, Beauceron…), la raison pourquoi, on les retrouve souvent dans les milieux ruraux qu’en ville, en appartement.

Développer la relation entre maître et chien de garde avec un bon dressage

Assurance rc chien 2eme categorie Avec un bon dressage, votre chien de garde pourra certainement s’adapter à votre mode de vie et à votre milieu. Néanmoins, assurez-vous de vous faire assister par un dresseur canin pour apprendre tous les gestes nécessaires, de manière à gagner la confiance de votre gardien. Une fois que ce lien entre maître et chien est établi, votre chien de garde pourra développer son instinct de protecteur du territoire.

En plus des gestes basiques, optez également pour un dressage visant à lui apprendre à neutraliser les intrus. Cela ne signifie pas qu’il faut développer son agressivité, mais de lui dresser correctement, à comprendre et à connaître certaines limites de ses gestes. Certes, votre formation ne sera pas facile, sans oublier que le dressage d’un chien de garde paraît bien plus complexe, mais grâce à un bon entraînement du dresseur canin, vous y parviendrez.

Néanmoins, pour éviter ou prévenir efficacement des répercussions causées par des tiers, n’hésitez pas à souscrire une assurance chien categorie 2 pas cher, en guise de responsabilité par rapport à votre chien.

Chien de garde : Un être vivant avant tout

Bien que son boulot soit avant tout de garder et de protéger votre domicile, un chien reste avant tout un être vivant. C’est votre animal domestique, qui est aussi votre compagnon au quotidien, et qui est prêt à consacrer sa vie à vos côtés. Vous devriez donc vous tâcher de s’occuper de lui convenablement, et tisser un véritable lien d’amitié avec, pour gagner sa confiance et son respect, en retour, il saura vous respecter en tant que son véritable maître.

Bien que bon gardien, n’oubliez pas que les cambrioleurs sont avant tout des humains, en conséquence, plus intelligents que votre chien. Ils pourront certainement blesser votre chien, voire l’empoisonner pour parvenir à leurs fins. Alors, évitez de trop brusquer votre chien dans cette tâche, car vous le savez bien qu’il fera tout le nécessaire malgré tout. Il vous revient de prendre les mesures indispensables pour optimiser la sécurité de votre demeure.