Assurance moto, et si optiez pour l’assurance hivernage ?

Pour pouvoir rouler avec votre moto vous devez disposer des papiers nécessaires et suivre les formalités à cet effet. La souscription à une assurance fait partie des obligations d’un propriétaire de deux roues. D’ailleurs, pour répondre aux besoins diversifiés de ces derniers, les compagnies d’assurances ont mis en place différentes formules répondant chacune à des besoins spécifiques. Ainsi, il existe des assurances qualifiées de saisonnières permettant aux propriétaires de moto d’avoir des réductions sur leur prime. L’assurance moto hivernage fait partie d’ailleurs de ce type d’assurance qui permet de couvrir votre moto lors de son remisage avec un moindre tarif. Vous trouverez d’ailleurs dans ce qui suit les informations qui vous seront nécessaire concernant ce type d’assurance.

Les raisons pour choisir une assurance moto hivernage

Assurance suspension hivernage motoEn hiver, rouler avec votre deux roues n’est pas chose facile, avec la rigueur du froid et la route qui est recouvert de verglas, des accidents peuvent arrivés.  Ainsi, pour des raisons de sécurité, vous êtes amené  à ne pas sortir votre deux roues de votre garage durant la période froide. Or, la loi vous obliger à toujours assurer votre moto même lorsqu’elle est en remisage. C’est justement pour les personnes dans votre cas que l’assurance moto hivernage a été mise en place. En souscrivant à cette assurance, vous pouvez suspendre certains termes de votre contrat d’assurance durant la période hivernale pour n’en garder que l’essentiel comme la responsabilité civile par exemple. La majorité des garanties suspendues sont celles liées au déplacement. Cela vous permet alors d’avoir une réduction sur votre prime d’assurance annuelle. En effet, il n’est pas nécessaire de maintenir votre assurance tous risques alors que votre engin est remisé au garage durant quelques mois. Ceci-dit, il ne faut pas entendre par suspension le fait de ne pas payer la cotisation durant les mois d’hiver. En effet, le principe de l’assurance moto hivernage est de moduler les garanties afin que vous puissiez payer celles liées au remisage de votre moto.

Quelles conditions remplir pour souscrire à cette assurance ?

Pour le bon fonctionnement de la couverture liée au remisage de votre moto, vous devez respecter certaines conditions. En effet, il ne suffit pas que votre moto reste dans le garage durant la période que vous avez convenue avec votre assureur. Vous devez aussi l’entretenir et la sécuriser en l’équipant d’un dispositif antivol au minimum. Aussi, il est impératif que votre moto ne bouge pas de votre garage durant l’hivernage. Dans le cas contraire, votre assureur peut décider d’annuler votre contrat. Ainsi, vous ne bénéficierez plus de votre couverture d’assurance si jamais il y avait sinistre ou accident. Aussi, vous pouvez voir cette page pour trouver une offre d’assurance moto hivernage sur mesure et à petit prix.

Ce contenu a été publié dans Assurance moto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.